Some news

19 septembre 2017 par Xandines

Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas trop de nouvelles ces derniers temps.
Cela résulte de plusieurs facteurs.
Le premier vient d’une perte du nombre d’adhèrent au club ces dernières années. Les nouvelles têtes ne sont pas légions et les anciennes ont tendance à s’effacer. Plusieurs raisons à cela : le dispersement des « anciens » à leur nouvelles occupations, leur nouvelle localisation, bref les aléas de la vie qui font qu’il faut déménager. Les plus jeunes sont plus durs à trouver car notre communication a été sévèrement amputée ces dernières années. Cela vient d’une diminution des membres et donc du bouche à oreille, mais aussi de notre manque d’exposition lors d’évènements tels que les joutes.
Le facteur important vient du manque de motivation. Cela fait plusieurs années que je suis responsable du club, je m’y suis investi tant humainement que financièrement (le site, les sous pour les évènements entre autre) et comme le disais Antoine il y a un bout de temps : « tu es le chewing gum qui tient le club ». Hors, même les meilleurs chewing gum longue durée doivent êtres changés de temps en temps. Cela fait quelque temps que la gestion du club n’est plus un plaisir. Devoir maitriser tous les samedis à cause du manque d’envie de quelqu’un d’autre à ses inconvénients.
Voilà pourquoi cette année le club n’ouvre qu’en Octobre, et ne perdurera cette année que si du monde se montre volontaire à le faire vivre.
C’est ma dernière année comme responsable du club, après je m’en vais trop loin pour ne serais ce que lui rendre visite occasionnellement. Ce sera donc potentiellement la dernière année des Cerbers et Korrigans. Mais après tout pourquoi, autant laisser le cerbère dormir et si il doit se réveiller un jour, il le fera. Pour l’instant il lui reste une année, et je l’espère une bien remplie.
A savoir que je reprends Symbaroum cette année, mais rien d’autre pour l’instant.
Il y aura des parties sur Roll20 aussi, du Symbaroum, mais aussi du Prophecy et du Doctor Who.
Le forum reste actif encore un an et après le site disparaitra.
A la question fera tu un Attendant les joutes part 3, la réponse est oui (pas sous ce nom), mais je réfléchi encore à comment peaufiner le concept un petit peu et je solliciterais surement deux trois personnes pour me filler un coup de mains. Cela aura lieu en Mars/Avril. Affaire a suivre donc.
Si joutes il y a, le club n’y sera pas présent officiellement.

Voilà, c’est tout ce qu’il y a à dire pour l’instant. Je reste dispo pour des questions vis-à-vis de tout ça.

Ludiquement
Dom, des Cerbers & Korrigans

Laisser une réponse